Article 6 : Livraison
– Mode de livraison
Le Client choisit l’un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l’occasion de la réalisation de la Commande (Colissimo, Chronopost ou livraison dans l’une des boutiques de la SAS CHOCOLATERIE CHALOIN).
– Zone et adresse de livraison :
La livraison a lieu en France métropolitaine et en Corse.
Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire français, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande.
Dans le cas où l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, il convient pour le Client de fournir ces deux adresses distinctes lors de la commande.
Il appartient de même au Client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d’informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l’impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison ne pourra être effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la SAS CHOCOLATERIE CHALOIN, que moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du client.
– Tarifs :
Les tarifs sont fonction du mode de livraison choisi (Chronopost ou Colissimo) et sont fixes quel que soit le poids de la commande.
Ces tarifs s’appliquent à la France Métropolitaine et à la Corse.
– Délais :
Toute commande passée avant 11h00 est expédiée le lendemain sauf si le Client a choisi une date de livraison ultérieure.
Sauf à faire le choix d’une livraison par Chronopost, le mode de livraison standard se fait par colissimo suivi, dans un délai de deux jours ouvrables suivant la commande.
– Retard de livraison :
En cas de retard de livraison dans le délai convenu ou à défaut, au plus tard 30 jours après la commande et sauf cas de force majeure pour le Vendeur, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec avis de réception ou tout autre écrit, si après avoir sollicité le Vendeur d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier n’a pu s’exécuter dans ce délai.
Le contrat sera donc considéré comme résolu à réception par le Vendeur de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que celui-ci ne se soit exécuté entre-temps.
En cas de résolution du contrat, le Vendeur remboursera le Client de la totalité des sommes versées dans un délai maximum de 14 jours après réception de l’écrit l’informant de cette résolution, selon le même mode de règlement que celui utilisé pour la commande ou tout autre mode de règlement (notamment par chèque), sous réserve de l’accord exprès du Client.
Conformément aux dispositions de l’article L138-3 du code de la consommation, la somme versée par le Client est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard 30 jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à 60 jours et de 50 % ultérieurement.
– Absence du Client :
En cas d’absence, le transporteur laisse un avis de passage dans la boite aux lettres du client l’invitant à retirer les produits à une adresse donnée ou à le contacter pour convenir d’un rendez-vous aux fins de procéder à une nouvelle livraison, et ce, dans un délai maximum de deux jours ouvrables après son passage.
– Période estivale :
La SAS CHOCOLATERIE CHALOIN suspend ses envois lorsque la température excède le seuil de tolérance de ses productions et en informe le Client par voie de mail sous 48 heures à compter de la commande.
Dans ces conditions, le Client aura le choix entre :
Se rétracter ou dénoncer le contrat, et obtenir le remboursement de l’intégralité du prix payé lors de sa commande (prix du produit, frais de livraison et tout autre coût éventuel) sous un délai maximum de 14 jours, selon le même mode de règlement que celui utilisé pour la commande ou tout autre mode de règlement (notamment par chèque), sous réserve de son accord exprès.
Accepter une proposition commerciale consistant à livrer un produit offrant des caractéristiques équivalentes en poids et qualité au produit initialement commandé par le Client sous un nouveau délai, étant précisé que cette nouvelle proposition constituera un nouveau contrat.